Voyance et temps, la datation des prédictions
Est-il possible de dater sérieusement des prédictions de voyance ? Comment concevoir le temps en voyance ? Explications et recommandations.
Les voyants sérieux sont unanimes sur ce point. La notion de "temps" constitue, de loin, le paramètre le plus délicat à appréhender lors d'une consultation de voyance. Cela s'applique à tout type de consultation : aussi bien "classique" en cabinet que par mail ou par téléphone.
Ca vient du fait que par essence la voyance est intemporelle. Nous sommes en présence de perceptions extrasensorielles et le temps n'apparait pas dans ces perceptions. Le voyant "sent" si "un évènement" est amené à se produire ou non mais la datation dans le temps de l'"évènement" en question s'avère par conséquent extrêmement complexe.
Le cartomancien peut obtenir des informations sur "le temps" à travers un tirage de voyance, selon "la rapidité" ou à contrario "la lenteur" du jeu qu'il a en face de lui. On "ressent" si la prédiction va arriver rapidement ou pas, cela permet d'indiquer au consultant "un ordre de grandeur" (court terme, moyen terme ou long terme).
Le voyant peut également recevoir "des flashs" autour d'une date. S'il est infiniment rare d'avoir "la vision" d'une date exacte, il est en effet un peu plus fréquent de se voir transmettre des données éclairantes sur "le temps". Je pense par exemple aux ressentis de "chaleur" ou de "froid" qu'un voyant peut éventuellement éprouver durant une consultation et qui peuvent l'orienter vers telle ou telle saison...
Les cartes sont aussi susceptibles de fournir des informations "directes" au voyant, certaines d'entre elles sont effectivement étroitement associées au "temps" de par leur corrélation à des saisons ou à des mois particuliers de l'année (Cf : Oracle de Belline : les rudiments).
Le praticien peut ne pas obtenir d'information sur "le temps", ou quasiment aucune. Lorsque cela m'arrive, je procède pour ma part à un second tirage de voyance, voire à un troisième, avec d'autres Oracles, pour m'efforcer de capter des indices temporels à même d'enrichir et d'affiner l'analyse. J'utilise également le pendule à cette fin.
Un voyant sérieux hésitera toujours à indiquer une période de temps, une datation de ses prédictions, car c'est bel et bien là que réside le plus grand risque d'erreur. Prétendre le contraire est mensonger. Il faut être rigoureusement sincère et honnête avec les personnes qui nous accordent leur confiance. La cartomancie est un acte de responsabilité. Cela étant dit, un voyant sérieux s'évertuera toujours à rechercher la précision maximale car c'est là aussi de sa responsabilité, s'il souhaite véritablement être le plus utile possible à ses consultant(e)s !
Par rapport à cette notion de "temporalité", ayez bien présent à l'esprit le fait que tout arrive à point nommé dans la vie, lorsque toutes les conditions sont réunies pour cela. Il est "normal", "légitime", de s'interroger sur "le temps", d'être dans l'impatience face à une situation qui nous tracasse mais il faut absolument cultiver un minimum de patience et de persévérance. L'impatience ne résout en effet pas les problèmes et n'accélère en rien le cours des choses. Laissez le temps au temps (Cf Voyance par mail sérieuse les garanties MattVoyance) et intégrez bien l'idée selon laquelle une prédiction peut se produire à la période indiquée mais tout aussi bien en décalage, avant ou après. Le temps et la datation sont, en cartomancie comme en médiumnité, des données approximatives, des tendances à relativiser.
Il est indispensable, après une consultation, de continuer à vivre "normalement". Cela parait "évident" mais c'est tout de même très important à rappeler. Il ne faut surtout pas "s'arrêter de vivre" en imaginant que ce qui vous a été annoncé par votre voyant va en quelque sorte "tomber du ciel" à la période indiquée !... Prenons le cas d'une personne célibataire qui désire savoir si elle va pouvoir faire une rencontre et imaginons une prédiction "positive". Si, après sa consultation, cette personne reste "cloitrée chez elle" en attendant simplement "que ça se passe", par "un coup de baguette magique", elle passera à côté de son destin !
On peut en effet - malheureusement ou pas selon les cas - passer à côté de quelque chose "programmée" dans notre destin. C'est là qu'interviennent les notions fondamentales de "libre arbitre", de "liberté" et de "volonté" que l'être humain conserve en toutes circonstances !... Pour qu'une prédiction se réalise, quel que soit le domaine considéré, il faut s'en donner les moyens, le vouloir réellement en soi, en application directe de la célèbre maxime "aide-toi et le ciel t'aidera !..." Le voyant est là pour éclairer votre chemin mais chacun est acteur de sa propre destinée, nos actions influencent directement la réalisation des prédictions !
Je vous donne systématiquement des conseils personnalisés, adaptés à la situation que vous traversez. Il est crucial d'en tenir compte. C'est probablement la partie la plus importante de notre étude sérieuse, avant même "la réponse" à votre questionnement et "sa datation" !... Elle vous indique en effet ce qui vous est recommandé de faire pour que la prédiction annoncée se concrétise ! Aussi, lisez et relisez bien ces conseils de l'Oracle, faites tous les efforts nécessaires et vous devriez en être récompensé(e)s !
Enfin, apprenons à relativiser cette notion de "temps". Nous autres Occidentaux, de par notre culture, sommes enclins à nous focaliser en permanence là-dessus. On ne vit plus parce qu'on court en permanence à droite et à gauche et parce qu'on est impatients de tout ! Il nous faut toujours tout, tout de suite ! En "bloquant" ainsi nos pensées sur la temporalité, nous passons sans nous en rendre compte à côté de tellement de jolies choses dans nos vies, à côté de nos proches par dessus tout !... Méditons tout particulièrement sur la sagesse des cultures Orientales, notamment Asiatiques, qui ont une toute autre perception de la vie et du temps que nous. Il me semble que nous avons énormément à apprendre de leur profondeur d'esprit, pour notre plus grand bien ! Réajustons à sa juste place la notion de "temps" et... Prenons le temps de vivre !
« La distinction entre passé, présent et futur ne garde que la valeur d'une illusion, si tenace soit-elle. » - Albert Einstein